Visual Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ayabie

5 participants

Aller en bas

Ayabie Empty Ayabie

Message par Momo-chin Jeu 9 Aoû 2007 - 16:31

Ayabie voit le jour au printemps 2004. Aoi était le chanteur de MASK, et Ryohei, Takehito et Intetsu venaient tous les trois de Hinawana.
Ils débutent sans batteur, ce qui ne les empêche pas de faire leur premier concert -et one man- au Takadanobaba AREA le 8 mai, avant de produire un CD (Kagen no sakura, ame) pour l'occasion ‘sold out’ comme le concert. Dans le commerce arrive à la même date Romancer, un premier maxi-single à 1000 exemplaires.

Ayabie N_ayabie

Les concerts se multiplient et lors de l'été 2004 ils partent en tournée avec Alice nine, rééditant par la même occasion Romancer en juillet.

En septembre sort en 2000 exemplaire, le deuxième maxi-single Chousoi sou yori san rin qui prend la 7ème place de l'ORICON indies. Le 15 octobre, ils récidivent avec Gothic Party arrivant au 82ème rang dans l'ORICON major cette fois, c'est dire que leurs ventes ont bien augmenté.
Cela continue en décembre avec la troisième édition de Romancer sortie le 11. D'ailleurs un DVD de clips Daikei / Misery in the desk est disponible dès le 21 décembre.
Il est suivi en janvier 2005 par leur premier mini album : Tetsu no shima, un concept album absolument incontournable.

Un nouveau maxi-single intitulé M est mis en vente le 10 février et la compilation Ayabie sokukan ongenshuu reprend de nombreux titres bien souvent introuvables. Après un ‘oneman’ à guichet fermé au Shibuya O-West (500 places environ), ils investissent l'O-East (approximativement 900 places) le 1er avril.

Par la suite, un nombre incalculable de maxi-singles sont vendus en édition limitée dans trois magasins ou en concert uniquement. Ils enregistrent d’autres maxi-singles pour trois sorties mensuelles à partir de juin : ~igyou no sou no doujisha~ taikanshiki zenya, ~kakoyakasuresakebishi~ tsukikoi et ~manatsuyukitorokerushyougen~ kiss me snow. Les chansons sont plus ou moins intéressantes et les clips de qualité moyenne. Enfin, le groupe ravit ses fans en réalisant leur premier DVD live Ichidan tobi~2005.4.1 SHIBUYA O-EAST~

Depuis 2004, ayabie faisait appel à des batteurs de session comme Manabu (ex.Visage) ou Towa (Fatima). Le dernier membre qui rejoint le groupe s’appelle Kenzo et devient officiellement le batteur d’ayabie le 1er octobre 2005.
C'est sous le nom d'EquAL pRayer 2 aLL que sort leur nouveau mini album le 28 octobre. Pendant l'hiver, ils entament une tournée dans tout le Japon.

Il faut attendre début 2006 pour de nouvelles sorties comme celle de mafuyu, yon renya sou ou encore Japanese Lo-rez carameltown. En mars, ils repartent sur les routes pour la tournée Kakera Furiso Sogu.

En juin, ils quittent pour la première fois le Japon pour différents concerts en Allemagne, France et Finlande (complet en peu de temps)... De plus, ils font éditer une compilation européenne intitulée Eurobest pour faire découvrir leur musique au plus grand nombre.

Mais Ryohei souhaite suivre une autre route que celle destinée à ayabie ; avant son départ, il écrit alors un message à ses fans pour leur assurer qu’il veut continuer de composer. Le leader du groupe fait donc une dernière tournée qui s’achève le 30 août 2006 au Shibuya AX de Tokyo.

ayabie résiste tant bien que mal à la perte de son principal compositeur. Le quatuor prouve sa détermination en créant un album de dix chansons produit à la fois au Japon et en Europe : Virgin Color Snow. Le côté ‘enfantin’ d’ayabie manque sans doute dans certains titres du fait de l’absence de Ryohei. Pourtant, cet opus est assez attrayant grâce à des mélodies qui se suivent agréablement.

Yumehito (ex.Soroban) endosse le rôle de guitariste à partir du 16 novembre avant la tournée de la fin de l’année.
En janvier 2007, ils jouent à Séoul en Corée du Sud avec les autres groupes de Speed Disk (Serial⇔NUMBER, SCREW et Wizard). D’autres concerts se succèdent au Japon puis en Europe (Allemagne, Finlande, Pays-bas, Espagne et Suède) tandis que deux disques sortent dans les bacs : le mini-album Ecumenical et le maxi-single Sakura mau kisetsu ni.

Source : JaMe

Ayabie Ayabie_stand_nov._2006

De gauche à droite :
Takehito : Guitariste
Intetsu : Bassiste
Kenzo : Batteur
Yumehito : Guitariste
Aoi : Chanteur

(corrigez-moi si je confond des membres, je connais que Aoi et Takehito XD Et Ryôhei, mais il est parti T__T)

Albums et mini-albums :

2007-03-07 Ecumenical - mini-album
2006-11-15 Virgin Snow Color - (CD + DVD) album
2006-07-21 NM Gentei Ongenshou - mini-album
2006-07-19 Tetsu no shima - mini-album
2005-10-28 EquAL pRayer 2 aLL - (CD + DVD) mini-album
2005-10-28 EquAL pRayer 2 aLL - mini-album
2005-03-21 ayabie sokukan ongenshuu - album
2005-01-01 Tetsu no shima

Singles et maxi-singles :

2007-09-26 Yubisaki - single
2007-06-27 Cubic「L/R」ock (A type) - (CD + DVD) maxi-single
2007-06-27 Cubic「L/R」ock (B type) - maxi-single
2007-04-25 Sakura mau kisetsu ni - (CD + DVD) maxi-single
2007-04-08 -ecumenicalimage- - single
2007-03-14 Browny - single
2007-01-07 Garasuzaiku no Ohanashi - single
2006-11-01 Kimi no koe to yakusoku - maxi-single
2006-11-01 kimi no koe to yakusoku - maxi-single
2006-06-28 FAINT/Topaz FAINT - maxi-single
2006-02-15 Japanese Lo-rez carameltown - (CD + DVD) maxi-single
2006-02-15 Japanese Lo-rez carameltown - maxi-single
2006-01-18 mafuyu, yon renya sou - maxi-single
2005-12-07 LEMPICKA - maxi-single
2005-08-10 ~manatsuyukitorokerushyougen~ kiss me snow ~ - (CD + DVD) maxi-single
2005-07-13 ~kakoyakasuresakebishi~ tsukikoi ~ - (CD + DVD) maxi-single
2005-06-15 ~igyou no sou no doujisha~ taikanshiki zenya ~ - (CD + DVD) maxi-single
2005-06-15 Hinata - maxi-single
2005-05-23 Kuroi tsukasa sagui to shinegai - second press - - maxi-single
2005-04-25 Kuroi tsukasa sagui to shinegai - maxi-single
2005-04-00 Melting Cinnamon - maxi-single
2005-02-10 M - maxi-single
2004-12-29 Lovers name - maxi-single
2004-12-11 Romancer - maxi-single
2004-10-15 Gothic Party - maxi-single
2004-09-15 Chousoi sou yori san rin - maxi-single
2004-07-17 Romancer - maxi-single
2004-05-19 Heien no ato, ame - maxi-single
2004-05-08 Romancer - maxi-single
2004-05-08 Heien no ato, ame

DVD's :

2007-06-13 ecumenical image - (concert)
2007-02-14 tour '06>>'07Virgin snow color tour'06 - (concert)
2006-07-19 AYABIE soku kan eizou shuu - (PV's)
2006-05-24 Tsuki no kakera furisosogu - (concert)
2006-02-01 TOKYO-pRayer (concert)
2005-08-20 Ichidan tobi~2005.4.1 SHIBUYA O-EAST~ (concert)
2004-12-21 Daikei / Misery in the dusk

Ayabie Ayabie

Ayabie est mon groupe préféré de Visual-Kei =) J'aime bien leur style (dans leurs PV's, ils sont toujours maquillés de façon à ce qu'on ait l'impression qu'ils pleurent =O)
J'aime beaucoup leurs chansons... Leur album "Virgin Snow Color" est plutôt doux, un peu comme leur "Sakura Mau Kisetsu ni", le reste est quand même dans un esprit beaucoup plus "visual-kei", avec les death voice et tout ce qu'il faut...
Je trouve qu'Aoi a une voix magnifique, ça donne un très très bon effet sur les morceaux au piano. Bref, j'adore chaque chanson qu'ils ont faite (LEMPICKA faisant partie des meilleures à mon avis) !!

Je regrette beaucoup Ryôhei à la guitare... Pas vraiment pour ses performances, mais plutôt pour sa personnalité XD Ce mec m'a fait hurler de rire, il a un style vestimentaire super, et n charisme sur scène plutôt risible XD

Par contre, Ayabie en live, je n'irai jamais voir. Le batteur est à fond, les guitaristes font les couillons, le bassiste idem, et le chanteur n'a pas l'air de savoir quoi faire XD Il y a plus de discours que de chant, et quand c'est bien, c'est du play-back XD

(J'exagère peut-être un peu, mais ce sont mes impressions ^^")

Ayabie 061102ayabie

Vous connaissez le groupe ? Vous en pensez quoi ? =)
Momo-chin
Momo-chin
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs
Loisirs : Ecouter de la musique, lire des mangas, écrire, dormir =)
Date d'inscription : 07/08/2007

http://japmiousique.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ayabie Empty Re: Ayabie

Message par Visual Jeu 9 Aoû 2007 - 17:14

J'aime beaucoup Ayabie, Aoi a une trop belle voix !!
Visual
Visual
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : A coté du frigo
Loisirs : Martyriser mon frère, écouter de la musique, internet, dormir, lire...
Date d'inscription : 10/06/2007

http://kuroi.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ayabie Empty Re: Ayabie

Message par Re-I Meyer Jeu 9 Aoû 2007 - 17:17

Franchement, j'aime pas trop ce groupe. Je trouve la musique plate & niaise..
Re-I Meyer
Re-I Meyer
Fanatique de L

Féminin Nombre de messages : 1634
Age : 32
Localisation : DTC. --"
Loisirs : Depuis quah les No-Life ont des loisirs..? u_u
Date d'inscription : 20/04/2007

http://x-mitsuk0-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ayabie Empty Re: Ayabie

Message par Visual Jeu 9 Aoû 2007 - 17:18

Comment on peux ne pas aimer Ayabie ???
Visual
Visual
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : A coté du frigo
Loisirs : Martyriser mon frère, écouter de la musique, internet, dormir, lire...
Date d'inscription : 10/06/2007

http://kuroi.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ayabie Empty Re: Ayabie

Message par Re-I Meyer Jeu 9 Aoû 2007 - 18:14

En ayant du goût ? =]


Nah mais...chacun ses goûts hein ? n__n
Re-I Meyer
Re-I Meyer
Fanatique de L

Féminin Nombre de messages : 1634
Age : 32
Localisation : DTC. --"
Loisirs : Depuis quah les No-Life ont des loisirs..? u_u
Date d'inscription : 20/04/2007

http://x-mitsuk0-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ayabie Empty Re: Ayabie

Message par yOmi~sEnjO Jeu 9 Aoû 2007 - 19:16

J'aimais bien ce groupe avant mais je ne m'y interresse plus trop... >.> perso ya mieu dans le milieu du visu
yOmi~sEnjO
yOmi~sEnjO
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : In the sky o.O
Loisirs : pc, musique, dodo, racontage de vie, >.>
Date d'inscription : 04/07/2007

http://visual-senjo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ayabie Empty Re: Ayabie

Message par Miyarou Jeu 9 Aoû 2007 - 21:00

j allais mettre un truc sur ayabie grr!
c est pas grave sa me fait du tavaille en moins^^
non seriesement j adore ce groupe!
Miyarou
Miyarou
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 497
Age : 31
Localisation : dans le nord
Loisirs : lire des mangas ou des livres ecouter de la musique aller sur internet....
Date d'inscription : 24/07/2007

http://chukapi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ayabie Empty Re: Ayabie

Message par Momo-chin Jeu 9 Aoû 2007 - 22:12

Re-I Meyer a écrit:Franchement, j'aime pas trop ce groupe. Je trouve la musique plate & niaise..

Je suis d'accord hein, chacun ses goûts =)

Quand j'ai écouté Ayabie pour la première fois, j'ai adoré. Mais j'avais pas de goût à l'époque : même de la j-rock banale me parraissait violente ! XD

Donc oui, y'a certains trucs qui sont, effectivement, niais et plats XD

Mais en regardant mieux, ils font des trucs intéressants, comme Psycho Circuit, Da-gi-e ou LEMPICKA...

Par exemple, Sakura Mau Kisetsu Ni peut-être considérée comme niais XD Quand j'ai vu le clip, c'est ce que je me suis dit -_-"

M'enfin en écoutant les bonnes chansons, c'est pas impossible d'apprécier moi j'dis =)
Momo-chin
Momo-chin
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Entre ici et ailleurs
Loisirs : Ecouter de la musique, lire des mangas, écrire, dormir =)
Date d'inscription : 07/08/2007

http://japmiousique.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ayabie Empty Re: Ayabie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser